FORMATION MANAGEMENT

Télécharger le PDF

Vous avez besoin d'une formation spécifique ?

Contactez-nous

Les objectifs de la formation

  • Revoir l'essentiel des outils de management, faire le point sur les méthodes du coaché et assurer une remédiation
  • Apprendre à manager dans la complexité et la nouveauté en intégrant les nouvelles tendances
  • Comprendre et intégrer le rôle du manager N+l ou N+2
  • Faire évoluer les pratiques managériales du participant en fonction de son profil

A qui s'adresse cette formation?

Public

  • Chefs d'entreprise
  • Chefs d'unité autonome / Manager de managers

   Durée de la formation

  • 35 HEURES

   Moyens pédagogiques et Techniques :

  • Pédagogie participative
  • Accompagnement individualisé sous forme de coaching
  • Autodiagnostic personnalisé
  • Support de cours formation management de managers

   Modalité d'évaluation

  • L 'évaluation des acquis se fait tout au long des sessions au travers de multiples exercices à réaliser, et QCM à renseigner.

Le programme de la formation

  Le nouveau management moderne appliqué au Top Manager

  • Perception du rôle de "manager de managers" à notre époque
  • Retour sur l'évolution du rôle et des pratiques managériales
  • Les idées reçues sur la fonction manager de managers
  • Focus sur le fonctionnement du coaché
  • Focus sous forme d'autodiagnostic du manager de managers
  • État des lieux : situer sa personnalité dans sa mission et son environnement
  • Les différents styles de management et les raisons de leurs applications
  • Se positionner face à ces styles de management

  Le manager de managers et son fonctionnement en équipe

  • État des lieux de l'équipe et de son fonctionnement
  • Faire le point sur les motivations des collaborateurs pour mieux s'adapter :
  • Les facteurs limitants
  • Les niveaux d'autonomie
  • Revisiter spécifiquement la fonction du manager de managers
  • Les actions spécifiques à mettre en place au regard de la fonction

  Le management créateur de valeurs

  • Savoir identifier les nouveaux leviers de management